IBERSOTAR HACIENDA DOMINICUS
  Bayahibe - République Dominicaine

Position de l'hôtel sur Google Earth, cliquez ici (explications ici)

VIDEOS

PHOTO PANORAMIQUE PLONGEE

PHOTOS

 
COMMENTAIRES
NOTE
SITUATION

Bayahibe est à 1h30 de bus de l'aéroport de Punta Cana. Endroit relativement calme et avec bien moins d'hôtel que Punta Cana.

8
CHAMBRES

Belle décoration, lit king-size, canapé, TV, ventilateur au plafond, Climatisation (un petit défaut, on ne peut régler que la puissance de la ventilation et non pas la température).
Salle de bain très belle aussi avec une baignoire et lavabo + WC. Deux gros distributeurs de gel douche et shampooing permettent de ne jamais être en panne !, beaucoup de serviettes de toute taille, très bonne ventilation. sèche cheveux.
A noter que l'isolation phonique avec les autres chambres est bonne, nous n'avons jamais entendu les voisins.
De plus, vous avez un mini bar avec coca cola, eau, bière, le tout gratuit et rempli régulièrement + une grosse bouteille de 5 litres d'eau minérale, deux verres et un seau à glacon.
coffre fort à disposition dans la chambre aussi.

8
PERSONNEL / SERVICE
Bon service, rien à redire
8
PETIT DEJEUNER / REPAS

Assurément le point fort de cet hôtel !
La qualité de la cuisine est impressionnante.

Le restaurant principal, sous forme de buffet.
Un grand choix de plats (même si on a connu plus vaste), entrées, plats chauds, pizza (succulentes), pâtes, poisson et viande, desserts.
Plus que la quantité, c'est la variété qui est vraiment étonnante, en 9 jours, on a jamais eu l'impression de manger la même chose ! Chapeau ! et quel régal !
Le service est efficace même si cela manque un peu de sourires de temps en temps.
Le vin est bon !

Il existe 4 restaurants à thème où il faut réserver à l'avance. Nous en avons testés 3.

a) El Colonial
Restaurant gastronomique.
Cuisine très fine, très copieux, service impeccable. Le rêve.

b) La Geisha
Restaurant japonais
Les aliments sont cuits devant nous mais pas de jeux de couteaux (ils sont déjà coupés) mais c'est très sympa, on a droit à 2 entrées, une soupe, riz, légumes, 2 viandes ou poissons et desserts... Encore excellent et trop copieux !! Surtout que l'on manque de temps pour déguster.

c) Restaurant mexicain
Comme dans les autres restau, trop copieux ! mais très bon.

Il y a ensuite un jour sur 2 animation et repas sur la plage avec cuisine au feu de bois (paella et BBQ) par exemple. La paella !! excellente aussi !!
Il existe aussi un restau entre plage et piscine pour manger à midi, en plus du restau buffet !

10
BATIMENT / DECORATION
Un hall d'entrée monumental avec de belles tables en bois, d'immenses lustres tous différents, des maquettes de bateaux, des sculptures d'animaux dont 2 boeufs et 2 chevaux en taille réelle. Il y a aussi un bar avec de nombreux sièges et tables. Boissons à volonté bien sûr, cocktails, alcool ou pas et milk sake savoureux.

Les jardins sont très vastes avec bien sur des palmiers et bananiers plus des tas d'autres arbres et plantes. Il y aussi des plants d'eau avec des flamants roses, canards et signes. Beaucoup de jets d'eau aussi.
Et miracle, pas un moustique !! Il faut dire que les femmes de ménage passent une bombe d'insecticide dans les chambres et tout l'hotel doit être traité car si vous vous éloignés de quelques centaines de mêtres...ils sont là !
8
AMBIANCE

Calme, animation en soirée impressionnantes

8
PLAGE

Belle plage de sable fin, assez de chaises de plages, possibilité de snorkling vers le recif artificiel à quelques mètres du bord

7
PISCINE
Au nombre de 3.
Une pour les jeux (volley, basket, water polo...), une pour la plongée et l'immense piscine avec un coin plus pour les enfants avec moins de fonds, descente en pente douce, puis le reste à 1m60 maxi. Elle est immense ! avec un bar dans l'eau et un jaccuzi au milieu sur un île.
(petit détail, le jaccuzi n'est pas chauffé, dommage !)
9
CLIENTELE
Beaucoup d'Européens
NOTE GLOBALE SUR 10  
8.25
CONCLUSION

 

Visité en mai 2004 et 2005

 

A noter que la direction de l'hôtel prend soin des clients, un appel téléphonique le premier soir pour savoir si on est bien installé, un autre appel le 4ème jour pour savoir si tout est ok.
Au restaurant buffet, passage du chef pour savoir si on apprécie la nourriture.

HORS DE L'HOTEL

Vous pouvez quitter l'hôtel par la plage pour aller voir les "boutiques " de plage installés un peu plus loin mais là vous êtes assaillis par des rabatteurs, plus que collants, qui vont essayer vous vendre un tableau au 185 euros....et oui, faut oser l'annoncer !!! Marchander est bien sur obligatoire, de toute façon aucun prix n'est écris et selon les jours ils changent...Il existe aussi des rabatteurs à Cuba mais ils sont moins agressifs, et les prix annoncés ne sont pas aussi extravagants !!
Dommage car ça donne une mauvaise image des Dominicains, ça donne l'impression que leur seul but est d'escroquer le touriste !! Dommage car s'ils avaient été correctes on serait sûrement revenu acheter quelque chose !
Un conseil évitait les "boutiques" à droite de l'hôtel (en étant face à la mer) et allez à gauche, passez l'hôtel suivant et vous aurez beaucoup plus de choix et des rabatteurs plus sympas.

Nous avons fait qu'une excursion, nous étions déjà venu en Rép Dom il y a 2 ans et l'offre a plutôt diminué depuis !! Saona, on y était allé, mais là vu le nombre de bateau y allant, on a eu peur d'être déçu !
Nous avons donc choisi une ballade dans le centre du pays, "laguna limon". Ca ne vaut pas les 105 us$ que l'on a payé par personne...2h00 de minibus (très mini) pour commencer sans s'arrêter du tout et on arrive dans un endroit pour changer de véhicule, on monte dans la "benne" d'un pick up et on monte sur une colline pour avoir une jolie vue, 5 mn plus tard on redescend par le même chemin et on monte à l'arriere d'un camion pour aller voir une fabrique de riz... ridicule !! en fait une pièce presque vide avec une machine arrêté et 2 sacs de riz..., ensuite simulation de combat de coq...encore 5 mn,peut être 10 et on est reparti. Nouvel arrêt pour manger (langouste...en fait langoustine, une chacun). c'est bâclé en 30 mn à peine puis à cheval pour 10mn de ballade vers la plage. 1h à la plage déserte soi disant...puis re cheval pour 5 mn puis bateau pour travers le lac, puis camion, puis bus. en fait, on ne fait que se déplacer, on n'a rien le temps de faire, on traverse plein de jolis village mais à 100 à l'heure. Aucun contact avec la population. Arrêt dans 2 boutiques à touristes avec un choix plus que limité...bref...décevant ! rien à voir avec les excursions à Cuba.

Bref pour résumer, un vrai 5 étoiles mais pas grand chose à faire autour.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet possible mais si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.


*****************************************************

Nous sommes retourné dans cet hôtel en juin 2005, l'Iberostar hacienda dominicus est toujours au Top !

Nous avons fait des sorties snorkling (plongée avec masque et tuba) avec le club de plongée de l'hôtel (sur la plage)! A faire absolument !

Ils proposent plusieurs excursions, un peu cher mais ça vaut le coût car vous allez dans des endroits où il n'y a pas trop de monde pour plonger et avec vous, il y a Enriquez.... Un super plongeur qui vous guide vers les endroits sympas, vous montre les murènes, les raies.... que l'on ne verrait pas sans lui, car elles sont cachées.

De plus, ils font une sortie par jour, quelque soit le nombre de participant, donc une fois on était 6, l'autre une dizaine. Rien à voir avec les sorties des Tours Operators où vous êtes 50 par bateaux !

Lors de leur sortie Saona, on arrive sur l'île avant les dizaines de bateaux, donc on peut profiter de l'île pour nous !

AUTRE NOUVEAUTE :

Au restaurant Colonial, langouste au repas !!! OUI, une langouste sans supplément de prix ! Rare dans un tout compris !

hall ibersotar hacienda dominicuslustres iberostar hacienda dominicuscuisinier iberostar hacienda dominicusphare ibersotar hacienda dominicuschambre iberostar hacienda dominicussalle de bain ibersotar hacienda dominicuspiscineplagejardins

RETOUR

 

 

 

Contact Us | boutique | Blog | sitemap ©2012 nadechris.com - Voyages Caraibes - République dominicaine - Cuba - Voyages Caraibes - République dominicaine - Cuba -Voyages Caraibes - République dominicaine - Cuba -Voyages Caraibes - République dominicaine - Cuba -Voyages Caraibes - République dominicaine - Cuba -Voyages Caraibes - République dominicaine - Cuba